Si vous souhaitez donner de la personnalité à votre intérieur, il n’y a rien de mieux que de fabriquer vous-même vos objets décoratifs. D’ailleurs, de nombreuses idées créatives de bricolage existent pour décorer un logement.
Des tableaux déco minimalistes
Vous pouvez fabriquer vous-même un tableau déco minimaliste à accrocher au salon ou dans votre chambre. Pour cela, il vous faudra un feutre noir, un crayon à papier HB et un autre à papier 5 B. Munissez-vous également d’une règle, une paire de ciseaux, un cadre photo et du papier A4. Commencez par dessiner un visage ou des fleurs sur le papier A4 avec vos crayons de papier et votre feutre. Vous pouvez vous inspirer d’images en ligne pour réaliser votre dessin. À cet effet, vous pouvez télécharger des gabarits en ligne à imprimer.
Ensuite, vous n’aurez qu’à découper ces derniers pour les poser sur le papier. Puis, vous suivez la forme des gabarits pour réaliser vos dessins. Aussi, vous pouvez créer plusieurs tableaux de dessins différents. Cela dit, une fois les tableaux achevés, encadrez-les. Si nécessaire, ajustez les papiers dans les cadres photo en vous servant de la règle ou de votre paire de ciseaux. Enfin, vous pouvez suspendre chaque tableau à l’endroit de votre choix.
Des mugs où ranger un tas de petits objets
Pour apporter une touche d’originalité à la déco de votre intérieur, pensez à customiser des mugs. Ces derniers pourront être disposés sur votre table de chevet, et contenir vos stylos par exemple. Pour commencer, munissez-vous de mugs en porcelaine ou en céramique. Ensuite, vous aurez besoin de feutres en porcelaine, de ciseaux, de papier cartonné et de ruban adhésif. Vous aurez également besoin d’un gabarit de la forme que vous voulez, à télécharger et imprimer en plusieurs modèles sur du papier cartonné.
Puis, nettoyez les mugs et découpez les formes à partir du gabarit. Il faudra alors coller le papier à chaque mug à l’aide du ruban adhésif. Utilisez ensuite différentes couleurs de feutres pour décorer le mug. Il s’agit de dessiner de petits points très rapprochés sur le papier collé à la tasse.