Rénover une piscine, c’est réaliser tous les travaux, concernant, en passant par chaque composant. Cette tâche exige l’intervention de professionnels qualifiés. Cet équipement ne se définit pas seulement au bassin, il est constitué de plusieurs éléments. Pour son bon fonctionnement et une grande durabilité, chaque piscine nécessite un entretien particulier et régulier.
Cas d’une piscine coque en polyester
Au fil du temps, des cloques et des trous au niveau du revêtement d’une piscine coque en polyester deviennent visibles. Cette surface, dénommée gel-coat, doit être rénovée environ tous les 15 ans. Pour ce faire, il faut vider la piscine afin d’atteindre les parties endommagées, puis les poncer et nettoyer. À l’issue de ces techniques d’entretien, les professionnels réappliquent une nouvelle couche de gel-coat. La paroi du bassin peut également présenter des fissures. Les méthodes de réparation restent les mêmes que pour le revêtement précité.
Rénovation d’une piscine en béton
Ce modèle de piscine s’avère être facile à réparer, dû aux caractéristiques de son matériau de construction. Le béton bénéficie d’une grande robustesse. Les dimensions et les formes de la piscine conçue avec ce matériau peuvent être facilement modifiées. Il sera possible d’ajouter un bassin à débordement, sans se soucier d’un quelconque problème. Les fissures d’une piscine en béton se rafistolent en les colmatant. Ces cassures doivent être élargies et nettoyées, puis comblées avec des produits adéquats.
Comment rénover une piscine en bois
Dans la plupart des cas, les piscines en bois sont installées hors-sol ou semi-enterrées. Ainsi, à cause de cet emplacement, ces équipements s’exposent toujours aux caprices du climat. L’entretien de ce genre de piscine doit se faire régulièrement. Plus le temps passe, plus le bois de la structure extérieure s’abîme, craque et devient terne. Afin de redonner la beauté de ce matériau, il faut appliquer un produit dégriseur, agissant en profondeur, avec un saturateur. Ce dernier nourrit le bois et le rend éclatant.