Les cultivateurs électriques sont des outils de jardinage faciles à utiliser et pratiques pour ameublir la terre. Voici les paramètres à prendre en compte pour choisir le meilleur cultivateur pour votre jardin.
La taille du jardin et la nature du sol
Plus le jardin est grand, plus vous aurez besoin d’un grand cultivateur. Si le sol est dur, le cultivateur devra être par conséquent plus lourd. Il est conseillé de ne pas choisir des modèles bon marché mais d’opter plutôt des marques connues comme Gardena ou Einhell ou ceux équipés de moteurs fiables comme ceux fabriqués par Briggs & Stratton. Il est vivement recommandé également de vérifier la présence d’une garantie.
Les modèles sans fil
Les motobineuses sans fil sont des modèles alimentés par batterie offrant une plus grande liberté de mouvements et bénéficiant d’une meilleure autonomie. La plupart des motobineuses sans fil est équipée de batterie Lithium qui se recharge facilement. Ce type d’appareil est aussi une bonne alternative pour économiser de l’énergie et travailler dans un confort optimal. Le modèle à batterie est parfaitement adapté aux jardins de petite taille.
Quid de la puissance ?
Le choix d’un cultivateur électrique dépend de la superficie du sol à ameublir. Les bineuses électriques sont généralement alimentées par des moteurs de 250 à 2500 W. Pour un petit jardin, un outil de faible puissance est suffisant pour effectuer les travaux. Pour les jardins d’une plus grande superficie, il est recommandé d’utiliser un motoculteur puissant, pour plus d’efficacité et un meilleur gain de temps. Au moment de l’achat, il est impératif de contrôler l’intensité sonore de l’appareil.